Les femmes enceintes
Via la pratique de mouvements rythmés spécifiques pour préparer, accompagner et soulager le corps.
Les bébés
A la naissance, toutes les parties du cerveau sont en place, il ne reste plus qu'à les raccorder. C'est grâce aux mouvements du bébé et aux stimulations sensorielles qu'il reçoit qu'il va progressivement construire le réseau neuronal qui va lui permettre d'accéder à de nombreuses compétences.
C’est le programme moteur planifié durant la première année (, ramper, assis, 4 pattes…) qui va lui permettre d'établir des raccordements nerveux majeurs et qui servira de base pour accéder à son potentiel. Toute empêchement à ces mouvements ou manque de stimulations pourra avoir des conséquences sur ses apprentissages (enfant comme adulte).
Via des observations, proposer des stimulations appropriées à favoriser un développement optimal. Parce que pour qu’un réflexe s’intègre, il faut qu’il soit « bien » présent au moment opportun.
Les bambins
Via des observations, proposer un accompagnement et des stimulations de la sphère cognitive, émotionnelle et posturale. Le jeu sera le principal outil.
Les enfants, ados, adultes et seniors
Via des observations, proposer un accompagnement et des stimulations de la sphère cognitive, émotionnelle et posturale. L’utilisation de remodelage isométrique, d’auto-remodelage, de mouvements rythmés, de jeux de sacs de grains,… sont les outils pour aider à l’intégration des réflexes.