Un apprentissage réussi de la lecture et de l’écriture requiert la combinaison de nombreux facteurs dont l’intégration des réflexes primitifs.
Ce cours de 2 jours explique comment nos compétences en lecture et écriture sont liées à différents paramètres tels que la vision, la discrimination sonore et la motricité.
Nous apprenons à identifier des réflexes primitifs non intégrés.
Nous étudions également la façon d’améliorer lecture et écriture par le biais de mouvements rythmiques et d’activités d’intégration des réflexes.
Objectifs
• Comprendre les processus sensoriels impliqués dans l’apprentissage de la lecture
• Identifier les origines possibles des troubles de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture
• Étudier les réflexes en lien direct avec ces compétences
• Remédier à la problématique : étudier et pratiquer les exercices d’intégration de ces réflexes
Public
Professionnels du développement de l’enfant : logopèdes, psychomotriciens, ergothérapeutes, éducateurs, psychologues, ostéopathes, posturologues, kinésithérapeutes, podologues, orthoptistes, kinésiologues, professeurs de sport, instituteurs, médecins…
Prérequis
RMTi niveaux 1 & 2
Dates et modalités
250 € (manuel et certificat inclus)
15 et 16 octobre 2022 (Marbais)
20 et 21 mars 2023 (Marbais)
1 et 2 mai 2023 (Marbais ou Namur)
25 et 26 novembre 2023 (Marbais)
Pour vous inscrire:
- Un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via le formulaire de contact avec vos coordonnées complètes (nom + adresse + GSM)